Les associés

Jean-Pierre Versini-Campinchi

Jean-Pierre Versini-Campinchi

versini-campinchi@versini-assoc.com

Diplômé de Sciences-Po, Jean-Pierre a développé une expertise des rapports de force et des situations de crise par la pratique du contentieux commercial, étendue au droit pénal des affaires, dont il est un des spécialistes reconnus.

Il intervient dans les contentieux complexes et de crise, notamment médiatiques, pour le compte d’associés en conflit, de dirigeants d’entreprises, ou de sociétés en litiges, mettant en présence des enjeux importants nécessitant de concilier stratégie judiciaire et médiatique.

Il a récemment été le conseil de dirigeants de plusieurs entreprises du CAC 40.

Lire la suite

Alexandre Merveille

Alexandre Merveille

merveille@versini-assoc.com

Diplômé d’école de commerce, Alexandre double son expertise juridique d’une solide culture économique et financière. Formé auprès des cabinets anglo-saxons, il exerce aussi bien en français qu’en anglais.

En conseil, il intervient en droit des sociétés, pour le compte d’opérateurs industriels, dans des opérations de croissance externe (fusions-acquisition) ou de restructurations (dissolutions, transferts, etc…) à l’occasion desquelles il fait le lien avec les équipes de fiscalistes et de spécialistes en droit social.

Il met à profit son expertise des dossiers impliquant ingénierie financière et sociétaire dans le cadre de contentieux d’appui , financier et de fraude complexe.

Il a récemment traité de schémas complexes d’intéressement de cadres, de carried interests, et de fraude fiscale.

Lire la suite

Fanny Colin

Fanny Colin

colin@versini-assoc.com

Avocat au Barreau de Paris depuis 2005, Fanny est titulaire d’un Dess de droit européen des affaires de l’Université de Paris II (Panthéon-Assas).

Spécialisée en droit pénal, elle assure la défense des personnes physiques et morales dans le domaine économique et financier, les dossiers de santé publique, en droit commun et criminel ou encore le droit de la presse. Elle intervient également en contentieux des affaires.

Aux côtés de Jean-Pierre Versini-Campinchi, elle est intervenue dans de nombreux dossiers sensibles et médiatiques: affaire dite de « l’Angolagate », Buffalo Grill, dossier Agnelet, l’affaire des espions de Renault, affaire dite de « l’amiante de la Tour Montparnasse », etc..

Lire la suite